DU PAREIL AU MEME

Du pareil au meme

Les acquis du consultant auprès du family office Halley Invest et son cursus professionnel au sein de la société d’investissement H Partners

Au sein de la société d’investissements H Partners, Guillaume Descotte réussit une dizaine de rachats dans les milieux de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne. Il parvient au poste d'associé gérant en 2008 à la suite de plusieurs mois d’accompagnement. Au sein de Halley Invest, le businessman participait à l’analyse de la tactique, de la performance opérationnelle et courtière ainsi que des occasions d’investissements. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte constitue entre autres Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une entreprise de consulting s'occupant de transactions de type capital-investissement. L'homme d'affaires a effectué cette action après quatre ans auprès de l'entreprise de placement familiale et dans le cadre d'un échange d'actifs.

Tour d'horizon sur les œuvres accomplies par l’évaluateur au cours de son mandat chez DPAM

Un redressement comptable d’envergure, une révision de la tactique de placement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par l'homme d'affaires, promu dirigeant de DPAM en 2012. Guillaume Descotte concrétise la reprise de Tout Compte Fait et Petits Petons afin d’étendre les activités mais aussi les actions de la boîte DPAM qui innove sans cesse. En travaillant chez H Partners, Guillaume Descotte organise une offre publique d’achat pour acquérir la société DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008.

Formation et débuts de Guillaume Descotte

Ancien de l’École de Management de Lyon, Guillaume Descotte débute son parcours professionnel en 2001 et se distingue au sein de la société Deloitte Finance. L'entrepreneur accroît son expertise en matière d’évaluation d’entreprise et est rapidement choisi comme Directeur Adjoint de cette firme. Courant 2004, le conseiller a intégré le fonds de placement familial Halley Invest situé en Belgique. Il a pu agrandir son expérience et sa vision des affaires durant toute sa vie professionnelle. Guillaume Descotte a été représentant de la maison L. Gourmel, un grossiste de boissons. Le conseiller saisit l’occasion pour renforcer son savoir-faire en management.

Connaissances manifestes de l’homme d'affaires

Les diverses initiatives fructueuses de Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses aptitudes managériales et analytiques l’aident à se démarquer dans le monde du business. Le businessman profite de ses nombreuses années en tant qu'associé gérant et président adjoint pour développer ses capacités managériales. La distinction Who’s who a été attribuée au talentueux et respectable homme d’affaires en 2013, reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage. Les transactions internationales inter-entreprises sont favorisées grâce à l’aisance de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il maitrise notamment l’anglais et l’espagnol.

L'évolution digitale de la société depuis sa reprise, spécialement la création de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte. La franchise Du Pareil Au Même possède aujourd'hui 600 boutiques dans plus de 35 pays à travers le monde, dont plus de 300 en France, et emploie près de 1500 salariés. L’entreprise DPAM, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des habits, souliers et accessoires pour enfants. La société a développé un savoir-faire reconnu en matière d’affiliation et d'internationalisation. Devenu membre du conseil de suivi de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, de la commercialisation et du développement à l'international.

Nos articles