Soitec — Wikipédia

Soitec — wikipédia

Vous n'ignorez probablement pas que votre smartphone fonctionne en grande partie avec une technologie d’origine française ? André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le site internet wikipedia.org) reste l’une des grandes voix de l’innovation en France. Téléphones portables, objets connectés et tablettes marchent tous avec les composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Membre du groupe de travail européen sur les technologies clés génériques, il se montre confiant en l’avenir. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, il prône l’union. André-Jacques Auberton-Hervé est naturellement satisfait des centaines de millions prévues par l'UE pour le développement de l'industrie de la microélectronique.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Grâce à cinq usines réparties dans plusieurs pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à l'entrepreneur de développer sa clientèle dans le monde entier, notamment en Italie, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. André-Jacques Auberton-Hervé a compris très vite l’intérêt de décrocher des marchés à l'étranger.

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : compréhension du marché et recrutement des meilleures personnes. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un distributeur indispensable et performant. Le succès de la start-up s'explique par sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans les PC, les consoles de jeu et l’informatique.

Un patron ouvert au changement

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour créer une société de référence dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont nécessaires. Selon lui, le vieux continent dispose d’atouts indiscutables. Selon lui, mettre en place de nouveaux outils visant à soutenir ses champions est un impératif pour l'Europe pour lutter à armes égales contre les premières puissances. Pour faire profiter les gens de ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a publié il y a quelques mois un manifeste intitulé "De l'audace !".

Son engagement pour le développement durable

Notre pays est à la pointe dans le secteur du développement durable. Il l'a surtout prouvé avec l'organisation de la COP 21 fin 2015. En plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés, Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a entre autres fourni une cinquantaine de gares. André-Jacques Auberton-Hervé participe à la création de fermes photovoltaïques dans de multiples pays.

Nos articles