André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

La technologie grenobloise doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur de trouver une clientèle sur toute la planète, par exemple aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la fondation de l'entreprise.

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en seulement dix ans. Des sociétés prestigieuses sont au nombre des clients de Soitec. Le succès de la société repose sur sa faculté à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les PC, les consoles de jeu et le domaine de l’informatique.

Un innovateur audacieux

Tablettes, smartphones et objets connectés marchent tous avec les composants conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Afin d'assurer le développement de son entreprise, le chef d'entreprise fait des choix stratégiques. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards.

Très tôt, il est convaincu par l’importance du progrès technologique. A l'âge de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui permet de participer à de nombreuses conférences scientifiques. Né en novembre 1961, il effectue sa scolarité en France et décroche son bac en avance, à seulement 16 ans. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les mathématiques, les matières techniques et les sciences physiques.

Curiosité et passion résument sa vision du monde

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs pour défendre des projets ambitieux et affiche une grande fidélité en amitié. Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, il prône l’union. Il participe au groupe KET sur la définition des technologies clés.

Nos articles