Jean Christophe Larose fondateur du Groupe Cardinal | Cardinal Investissement

Visionnaire et ayant un attachement particulier pour l'architecture et l'urbanisme

Le bien-être de toutes les personnes dans une atmosphère respectueuse du milieu ambiant est au cœur des questions de tout entrepreneur du domaine de l'immobilier engagé. Étant donné que l’architecture et l’urbanisme se présentent comme son champ d'action, JJean Christophe Larose n’hésite pas à découvrir de nouveaux axes dans ces secteurs et à évaluer de nombreuses alternatives innovantes et modernes. La totalité des constructions immobilières ainsi que de réhabilitation achevées par Jean Christophe Larose (fondateur-immo)ont participé à l’émergence d'un tout nouveau paysage urbain.

Un chef d'entreprise sérieux !

La réussite des œuvres de Jean Christope Larose vient du haut niveau d’exigence qu'il a su communiquer à tous ceux qui collaborent avec lui. C’est parce qu’on fait souvent appel à lui que ce chef d'entreprise s'entoure des meilleurs professionnels. Les œuvres dirigées par Jean Christophe Larose sont une réussite autant au niveau architectural et esthétique qu'au niveau des installations intérieures.

Un chef d'entreprise aux ambitions élevées

L’urbanisme du futur se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose. C'est certain qu’il nous surprendra à nouveau par de futures œuvres ultra contemporaines. D'autres ouvrages sont sur le point d'apparaître au niveau national et européen, comme l’ont été ça fait peu la rénovation de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou encore la réalisation du bâtiment de bureaux Pavillon 52. Le chantier Ycone imaginé dans la zone Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose conjointement avec Jean Nouvel se présente comme une construction hors du commun, à la conception avant-gardiste qui met le verre et le style futuriste au premier plan.

Un exercice en partenariat avec organismes publics

La préoccupation pour l’environnement, c’est maintenant une dimension importante des chantiers immobiliers. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses experts réussissent toujours à atteindre un degré d'efficience énergétique bien plus élevé que celui qu'exigent les standards réglementaires ? Une vision globale se présente comme l'un des atouts que l'entrepreneur a réussi à mettre en œuvre. Jean Christophe Larose est désormais naturel pour certains des investisseurs de lui déléguer toutes les procédures d’un projet. Le montage d’un projet intégral pourra ainsi passer par la construction et aboutir jusqu'à l'administration locative du projet. Le chef d'entreprise rend possibles de multiples formules créatives et efficaces dans la construction et ceci en toute confiance. Ces solutions permettent aux collectivités territoriales et également à toutes les sociétés de présenter une image innovante.

Saviez-vous que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses équipes vont très loin dans leurs recherches à propos des analyses et de la stratégie commerciale ? Tous les gens savent que dans n'importe quel domaine que ce soit, on ne se crée pas une forte réputation si on ne dispose pas du savoir-faire et du professionnalisme nécessaires. Jean Christophe Larose se donne pour objectif d’offrir un résultat immobilier tout à fait adapté aux souhaits de l'ensemble de ses clients. La préoccupation du contentement de l'investisseur se présente comme la consigne centrale.

Sachant saisir les opportunités, après avoir passé deux années chez le groupe BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre au début des années 90 avec deux collègues à la fondation de la Cour Carrée qui est spécialisée dans le conseil immobilier aux sociétés mais aussi aux collectivités. Immédiatement, sa société se joindra au bureau d’études Adéquation, puis apparaîtra Fondis en 1997. Cette dernière bâtira un département conseil et un travail de promotion immobilière. Lorsqu’on a un regard très personnel et également innovant sur le domaine de la construction, c'est important de s’impliquer concrètement. Tenter le tout pour le tout et arriver à voler de ses propres ailes s'est imposé spontanément à l’esprit de Jean Christophe Larose.

Nos articles